EDDIE WADRAWANE

Savoirs, autochtonie, académique, transfert.

Biographie

Professeur en enseignement spécialisé et docteur en sciences sociales et sociétés mention sciences de l’éducation. Anciennement en poste à la Direction de l’Éducation, de la Formation, de l’Insertion Professionnelle et de l’Emploi (DEFIPE) de la province des îles Loyauté.
Dernières publications

WADRAWANE, W. E. (2017). « En quoi serait-il pertinent de repenser la façon de dire « école » en langues kanak ? ». In S. Minvielle (dir.), L’école calédonienne du destin commun. Nouméa : Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie, p. 42-54.

WADRAWANE, W. E. (2017). « De la sincérité au discernement : « parler – écouter – comprendre ». In S. Minvielle (dir.), L’école calédonienne du destin commun. Nouméa : Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie, p. 217-228.

WADRAWANE E. (2009). « Intégration spatiale de structures nouvelles en milieux kanak, in Culture and Politics : The states of modernity. Proceedings of the 11th Pacific science Inter-Congress 02-06 march 2009 / Tahiti / French Polynesia. 2ème symposium on research in the pacific. Pacific countries and their ocean facing local and global changes, 1-9.

WADRAWANE E. W. (2008). « Emplacement et déplacement des écoles en milieu Kanak », Les Sciences de l’éducation – Pour l’Ère nouvelle 1/2008 (Vol. 41), p. 115-139. URL: www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-2008-1page 115.htm.DOI: 10.3917/lsdle.411.0115.

WADRAWANE E. et ANGLEVIEL F. dir. (2008) « Histoires kanakes. Nouvelle-Calédonie », in Les Kanak et l’histoire. Annales d’histoires Calédoniennes, Vol. 2, Paris : Les Indes Savantes, 419-427.

WADRAWANE E. (2004), Editorial, (Groupe de Recherche en Histoire Océanienne Contemporaine). In sous la direction d’Eddy Wadrawane et Frédéric Angleviel, « Histoire Kanak », Annales d’Histoires Calédoniennes, volume 2, Paris : Les Indes Savantes, pp. 13-15.

WADRAWANE E. (2003). « Métissage et Culture du métissage en Nouvelle-Calédonie », (Groupe de Recherche en Histoire Océanienne Contemporaine), in Métissage, Annales d’histoires calédonienne Vol. 1, Paris : Les Indes Savantes, 25-34.

Dernières publications

WADRAWANE, W. E. (2017). « En quoi serait-il pertinent de repenser la façon de dire « école » en langues kanak ? ». In S. Minvielle (dir.), L’école calédonienne du destin commun. Nouméa : Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie, p. 42-54.

WADRAWANE, W. E. (2017). « De la sincérité au discernement : « parler – écouter – comprendre ». In S. Minvielle (dir.), L’école calédonienne du destin commun. Nouméa : Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie, p. 217-228.

WADRAWANE E. (2009). « Intégration spatiale de structures nouvelles en milieux kanak, in Culture and Politics : The states of modernity. Proceedings of the 11th Pacific science Inter-Congress 02-06 march 2009 / Tahiti / French Polynesia. 2ème symposium on research in the pacific. Pacific countries and their ocean facing local and global changes, 1-9.

WADRAWANE E. W. (2008). « Emplacement et déplacement des écoles en milieu Kanak », Les Sciences de l’éducation – Pour l’Ère nouvelle 1/2008 (Vol. 41), p. 115-139. URL: www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-2008-1page 115.htm.DOI: 10.3917/lsdle.411.0115.

WADRAWANE E. et ANGLEVIEL F. dir. (2008) « Histoires kanakes. Nouvelle-Calédonie », in Les Kanak et l’histoire. Annales d’histoires Calédoniennes, Vol. 2, Paris : Les Indes Savantes, 419-427.

WADRAWANE E. (2004), Editorial, (Groupe de Recherche en Histoire Océanienne Contemporaine). In sous la direction d’Eddy Wadrawane et Frédéric Angleviel, « Histoire Kanak », Annales d’Histoires Calédoniennes, volume 2, Paris : Les Indes Savantes, pp. 13-15.

WADRAWANE E. (2003). « Métissage et Culture du métissage en Nouvelle-Calédonie », (Groupe de Recherche en Histoire Océanienne Contemporaine), in Métissage, Annales d’histoires calédonienne Vol. 1, Paris : Les Indes Savantes, 25-34.